Samito

Révélation Radio-Canada 2015 

SamitoCoaching en interprétation

Manon Lévesque m’a appris que si je voulais toucher le monde, il fallait d’abord apprendre à y croire.

Dans mes cours de chant j’ai pris conscience de mon corps (mon instrument) et comment ses différents états peuvent influencer la musique.
Manon m’a appris plusieurs façons d’entraîner ma voix pour améliorer toutes ses facettes et a intégré des exercices personnalisés qui me servent toujours en préparation de mes spectacles.

Manon est toujours à l’écoute.
Elle me guide encore avec ma voix pour en explorer toutes ses couleurs
et aussi pour la garder en bonne santé.

Samito Matsinhe, Auteur-Compositeur-Interprète
Site :http://www.samito.tv

Vidéo de « Tiku la hina »

Source: Samito

 

 

LE DEVOIR

VITRINE MUSIQUE

27 mai 2016 |Yves Bernard | Musique
Afro-électro pop
Samito
Samito
Costume/DEP

Son premier disque, on l’espérait depuis cinq ans et voilà qu’il en lance un autre avant d’avoir mis sur le marché celui que l’on attendait l’an dernier pendant qu’il pouvait profiter de son titre de Révélation Radio-Canada. Samito, tête très chercheuse et être au charisme tranquille, le voulait groovy, ce disque : très groovy, contagieux et hypnotique. Le résultat est plus que probant. Le pianiste au bagage traditionnel mozambicain qui s’était passionné pour un jazz dans la veine d’Abdullah Ibrahim avait accompagné tout ce qui bouge à Montréal. Il est devenu une véritable machine de groove avec une douce voix aux mille décalages qui lui permet de varier constamment les atmosphères : plus pop, plus intime, supermélodique, presque brésilien par moments, avec des guitares urgentes, des basses fréquences et de l’électro en avant, du funky qui chauffe, du sautillant, mais aussi de la respiration et du stellaire. Retenez ce nom : Samito, un artiste majeur !