Modèle Estill Voice Training™

Pourquoi choisir Estill Voice Training System™ ?

« Il a fallu des années d’études pour passer tous les examens théoriques (physiologie, science)…et pratiques (examens chantés, stages d’enseignement) pour répondre aux exigences qui garantissent la qualité des professeurs officiellement certifiés Estill .

C’est un privilège d’avoir obtenu ma certification en tant que Master Teacher Estill Voice Taining ™ (CMT) , sous le mentorat de Kimberly Steinhauer Ph.D et Instructeure renommée (CCI-TP).

Pratiquer ma voix avec ce modèle et faire ce perfectionnement en pédagogie vocale m’ont permis de me dépasser et de guider les étudiants, les artistes et orateurs au meilleur de moi-même » .  Manon Lévesque CMT Estill Voice Training™

Fonctionnement de la voix

« Même si plusieurs approches pédagogiques du chant sont excellentes et valent la peine qu’on s’y intéresse, celle dont je me sens la plus proche est la forme d’entraînement vocal mise au point par Mme Jo Estill, professeure, chanteuse et chercheure. »

Basé sur de longues recherches scientifiques menées aux États-Unis, ce modèle de fonctionnement et de présentation de la voix s’illustre comme une référence mondiale en matière de contrôle de la voix et d’entraînement  vocal.

Estill voice training system™ est utilisé en musique pour la liberté, la santé vocale (technique) et l’expression (couleurs de la voix) et c’est un outil pratique dans la rééducation vocale. C’est une façon de travailler la voix sous le principe de l’entraînement physique et donc une pratique qui donne des résultats puissants et durables.

Voir en quoi consiste cet entraînement vocal ci-dessous. Cette discipline concrète du chant et/ou de la voix parlée satisfait tous les niveaux, débutant à professionnel !

Entraînement vocal reconnu mondialement

EVT system™, est enseigné à travers plusieurs continents, aide les chanteurs de tous les styles (populaire, rock, jazz, classique, etc.), les orateurs (pédagogues, conférenciers, acteurs) et les spécialistes de la voix (ORL, orthophonistes, etc.) à utiliser leur voix à son meilleur et/ou à transmettre leur savoir, de façon encore plus précise et concrète!

Pour créer son approche Mme Jo Estill a étudié

  • L’anatomie, la physiologie et la mécanique de la voix parlée et chantée.
  • Elle a observé différents styles de chant, de chanteurs et de couleurs de voix en laboratoire, et ce, sans juger l’identité vocale.

Cette pédagogie n’est pas dogmatique, elle s’appuie sur des faits et au contraire, elle a des réponses concernant certains mythes sur la voix, encore malheureusement véhiculés de nos jours. Estill voice Training system™ favorise la santé vocale et permet aux professionnels d’obtenir une constance dans leurs performances, d’approfondir les possibilités d’effets vocaux et d’élargir leur registre.

Le procédé d’entraînement vocal

Cet entraînement vocal nous ouvre à la maîtrise de la voix chantée et /ou parlée en y travaillant ses différents mécanismes musculaires et de résonnance.

  • Entraîner l’indépendance de 13 structures de l’appareil vocal, avec des figures techniques précises à exécuter pour chacune d’entre elles.
  • Maîtriser des qualités vocales: belt, twang, etc. Variété de couleurs de sons, issues d’un mélange fait à partir de la maîtrise des structures de l’appareil vocal et des différentes figures techniques.
  • Dépasser ses limites, avec plus de compréhension de l’instrument: mémoire auditive, musculaire et sensorielle.Consolider et/ou créer des réflexes différents de ce vers quoi on est attiré.

Résultat: stabilisation de la voix, constance, étendue du registre vocal, etc., plus de connaissances intégrées à la pratique et d’outils concrets. Le modèle Estill nous connecte à notre expression, puisqu’avec la connaissance, vient plus d’audace artistique, plus de musicalité, plus de confiance en soi!

L’héritage de l’approche Estill Voice Training™

Cette grande dame, Jo Estill. a laissé un héritage des plus importants aux professionnels de la voix (enseignants, orthophonistes, ORL) : plus de 30 années de recherche en science vocale sur différents modèles de voix. Cela se poursuit à ce jour à Pittsburgh avec Estill Voice Training International™  dirigé avec brio par Kimberly Steinhauer, présidente et instructeur Estill, et également mon mentor. J’ai eu du plaisir à faire le pont entre ma méthode, mes vocalises et l’entraînement Estill. Consultez la section technique vocale.

Inscription : 514 593-0299

L’enseignement du chant : une affaire de passion !

Voir le témoignage de King Melrose

King Melrose

Tous les témoignages