Certification Estill Voice Training™

Formidable outil pour la voix !

Tous les membres certifiés Estill passent des examens pratiques et/ou théoriques, pour évaluer leurs compétences selon les normes internationales d’Estill Voice Training™.

Un professeur certifié CMT (Certified Master Teacher) tel que Manon Lévesque peut vous aider à solidifier votre pratique et vous guider vers les certifications CFP et CMT.  Le premier niveau de certification se nomme CFP (Certificate of Figure Proficiency) : certificat de compétence des Figures pour le contrôle de la voix et la production des six Qualités vocales.

Pour être admissible à la certification, vous devez d’abord bien connaître tout le modèle Estill Niveau 1 et 2, afin de poursuivre votre maîtrise des Figures et des Qualités vocales. Vous pourrez continuer d’approfondir le modèle qui est régi par de grands fondements et principes (physiologie, anatomie, acoustique) essentiels à la pratique (contrôle moteur).

Le professeur CMT vous fera travailler le protocole d’examen pratique CFP dans le logiciel Estill Voiceprint Plus, logiciel que vous pouvez acheter sur www.estillvoice.com. Lorsque vous serez prêts à passer l’examen, vous serez évalués par un examinateur CCI (Certified Course Instructor) de votre choix ou référé par votre coach. 

Vous trouverez la description complète des trois niveaux de certification Estill dans le «Certification Center» sur www.estillvoice.com ainsi que le document « Certification-at-a-Glance, Version 4.1 » disponible pour téléchargement en anglais ou en français.

                         Symposium International Estill 2017