Professeure diplômée

Suivre des cours avec une professeure de chant diplômée et une artiste qui enseigne depuis longtemps, c’est rassurant !

  • Bachelière en Jazz et Musique Populaire Chant Université de Montréal
  • Bachelière en Piano/ Enseignement musical Université Laval, incluant le volet Art dramatique
  • Professeure certifiée EMT : Estill Master Trainer d’Estill Voice International™ : Mentorat avec l’Instructeur Estill Kim Steinhauer Ph.D, (EMCI-TP).
  • Professeure certifiée EFP : Estill Figure Proficiency d’Estill Voice Training™
  • Récipiendaire de deux Bourses du CALQ (Conseil des arts et des lettres du Québec) « Recherche et Création » pour l’écriture de chansons.
  • Récipiendaire de 3 prix au Festival International de la Chanson de Granby, à titre d’auteure-compositrice-interprète, dont un nommé «meilleure présence scénique» du Festival.
  • Lauréate auteure‑compositrice‑interprète du Festival en chanson de Petite‑Vallée
  • Finaliste auteure‑compositrice‑interprète au concours «Ma première Place des Arts»

Perfectionnement :

  • Symposium Estill Voice International 2017 à Québec3 jours de conférences et de formation avec des professionnels de la voix de plusieurs pays du monde ( Canada, Etats-Unis, Angleterre, Italie …). Professeurs de chant, orthophonistes, médecins ORL, tous membres certifiés Estill, ayant pour intérêt la santé vocale et la performance artistique, ont présenté leurs recherches et/ou leurs applications du modèle Estill Voice Training en thérapie vocale et/ou dans le contexte du chant (théâtre musical, jazz, pop, classique) que se soit pour les chorales ou le chant individuel.

Professeure diplômée                 8ème Symposium International Estill 2017

Autres:

Manon Lévesque travaille en collaboration avec un médecin O.R.L. et des orthophonistes pour diagnostics et suivis des troubles vocaux.

Elle travaille avec le Logiciel d’enregistrement Logic Pro et le logiciel Estill Voiceprint Plus ™

Voir toutes les expériences de scène, tournées etc…de Manon Lévesque dans le cv et dossier de presse complets ci-dessous

« C’est un privilège d’avoir obtenu ma certification en tant que Estill Master Trainer , sous le mentorat de Kimberly Steinhauer Ph.D, Instructeure renommée d’Estill Voice International™ .

Pour répondre au code d’éthique qui garantit la qualité des professeurs officiellement certifiés Estill, il faut étudier la science vocale (physiologie, anatomie, acoustique) passer les examens pratiques (contrôle moteur), examens théoriques et être évaluer dans des stages d’enseignement.

Ce perfectionnement en pédagogie vocale m’a permis de me dépasser ayant pour résultat, de donner de meilleurs outils aux chanteurs, enseignants, comédiens, conférenciers, imitateurs etc... »    Manon Lévesque EMT

 

Inscription : 514 593-0299

L’enseignement du chant : une affaire de passion !