Coaching-technique

 Coaching vocal professionnel-technique

Pour offrir des formations en Coaching vocal-Technique, il faut avoir rencontré un grand nombre de voix, avec leurs personnnalités propres, leurs forces, leurs failles, et ce, sans en juger l’identité.

Un Coaching -Technique devrait être un enseignement basé sur l’efficacité et vos demandes spécifiques, être profitable dans l’immédiat, pour régler des difficultés ponctuelles.

L’éthique

Pour s’afficher coach vocal, il ne suffit pas d’avoir pris quelques cours ou d’avoir étudié avec de grands noms. Il faudra s’assurer que ce titre de coach vocal professionnel soit empreint d’une certaine éthique.

Cela exige une formation adéquate, une grande expérience ce qui est le cas de Manon Lévesque, chanteuse, pianiste, auteure-compositrice et enseignante chevronnée depuis 1994.

« C’est un privilège d’avoir obtenu ma certification en tant que Master Teacher (CMT) Estill Voice Training ™ , sous le mentorat de Kimberly Steinhauer Ph.D et Instructeure renommée (CCI-TP). 

Il a fallu des années d’études pour passer tous les examens théoriques (physiologie, science)…et pratiques (examens chantés, stages d’enseignement) pour répondre aux exigences qui garantissent la qualité des professeurs officiellement certifiés Estill ».
                                                                        Manon Lévesque CMT Estill Voice Training

 

Les Coaching-Technique s’adressent aux chanteurs semi-professionnels ou professionnels, aux comédiens, conférenciers ou professeurs, qui veulent d’autres outils techniques pour faire face aux défis vocaux qu’ils rencontrent dans leurs métiers respectifs, voix parlée et/ou chantée.

Quand on parle de Coaching, il diffère du Cours de chant. Je vous invite à revoir cette section, puisqu’il est bon parfois de revenir à la base.

La technique vocale en situation de coaching : 2 volets complets

Vous êtes à une étape avancée de votre cheminement artistique? Voici 2 volets à contenu riche, dans lesquels vous serez susceptibles de vous dépasser.

Volet 1 Exercices ciblés dans le Coaching-Technique :

  • Nous ferons des exercices ciblés et adaptés à vos besoins, profitables dans l’immédiat ex: projection, étendue de la voix, effort de la production vocale, couleurs du timbre…
  • Meilleure compréhension de l’appareil vocal et anatomie: soit en travaillant sur des aspects précis de votre voix avec Estill voice training system™ . Manon Lévesque termine sa certification en tant que Master Teacher Estill (CMT-C) .
  • Apprendre une façon de travailler la voix sous le principe de l’entraînement physique et donc une pratique qui donne des résultats puissants et durables. Donc plus d’endurance et une bonne santé vocale .
  • Utilisation du spectrogramme au besoin: logiciel permettant de visualiser votre voix à l’écran, en temps réel, d’en identifier les paramètres et de faire les ajustements acoustiques.

Volet 2 Technique vocale dans votre répertoire : du concret!

Découvrez d’autres réflexes vocaux, qui seront mis en contexte dans vos chansons:

  • Explorer ou régler des difficultés techniques dans vos interprétations. Faire le transfert de vos exercices vocaux dans des passages de vos chansons. Stabiliser votre voix, pour offrir des performances plus constantes et moins stressantes.
  • Enfin vous saurez pourquoi vous faites tel exercice et à quoi il sert, vous verrez concrètement l’utilité de la technique dans vos projets artistiques.Vous serez plus confiants lors de vos prestations.
  • Travailler sur les effets vocaux: nuances musicales propres aux styles de chansons que vous faites. Exemple, effets «distorsion», «whisper» et autres…

N.B. Ces volets techniques seront adaptés pour répondre aux demandes des conférenciers, comédiens et orateurs qui désirent faire ce travail vocal.

Manon Lévesque a toujours un as dans sa poche, son expertise lui confère l’avantage d’avoir beaucoup de solutions et de réponses à vos questions d’ordre pratique ou théorique.

Elle a la réputation d’être efficace et de vous aider à régler vos difficultés techniques de façon rapide, ce qui est propre au coaching vocal professionnel.

Avec la connaissance technique, émerge davantage d’audace artistique, de musicalité, et plus de confiance en soi! Consultez la section Coaching vocal-Interprétation.

Inscription : 514 593-0299

L’enseignement du chant : une affaire de passion !

Voir le témoignage de Julien Álvarez Thomet

Julien Álvarez Thomet

Tous les témoignages