Coaching en écriture de chansons

Coaching professionnel d’écriture de chansons

Le coaching d’écriture de chansons offert ici n’est pas un cours d’écriture de chansons. Si c’est ce que vous désirez, consultez la section Ateliers de groupe pour l’atelier d’écriture de chansons.

Le coaching présenté ici est un cours individuel dont le but est d’améliorer, de finaliser vos chansons et débloquer des idées de textes et de musiques. Bienvenue aux auteurs-compositeurs et/ou à ceux qui font seulement le texte ou seulement la musique.

Vous devez donc avoir une certaine expérience dans cette activité.

Manon Lévesque, auteure-compositrice-interprète:

En plus de ses études supérieures en piano et chant, Manon Lévesque est aussi auteure-compositrice-interprète. Elle s’est présentée à différents concours à titre d’ACI comme le Festival en chanson de Petite Vallée dont elle fut Lauréate, ainsi qu’au Festival International de la chanson de Granby où elle remporta 3 prix. Manon Lévesque a suivi des formations en écriture de chansons avec: Robert Léger, Francis Cabrel, Sylvain Lelièvre et Marc Bélanger.

Terminer vos chansons

Dans le coaching d’écriture de chansons en privé, elle pourra vous soutenir dans la finalisation de vos chansons en utilisant son expérience, sa sensibilité et son intuition. Elle pourra vous aider à consolider «votre style et votre son» ou parfois même vous faciliter le débloquage d’une création pour laquelle vous n’avez plus assez de recul ou d’idées pour l’achever.

Elle a une excellente oreille musicale, elle sera généreuse de ses idées pour vous inspirer et suggérer des options pour vos arrangements et vous aider à raffiner vos mélodies et vos textes sans vous imposer une vision rigide.

Manon Lévesque a l’humilité de vous écouter et de laisser son amour propre de côté pour que votre plein potentiel puisse briller.

Points abordés en coaching d’écriture de chansons

Vous pourriez être appelé par exemple à:

  • Faire un travail pointu de nettoyage de vos mélodies, textes et structures.
  • Jouer avec le style musical: changement de tempo ou de métrique, ou carrément essayer, sur la même mélodie, un changement de genre musical.
  • Amener d’autres idées mélodiques que celles présentées.
  • Explorer la prosodie: la fusion du rythme et de la courbe de la mélodie, avec le texte qui a son propre rythme, sa propre intonation. Voir la cohérence texte-musique.
  • Travailler l’angle du texte, du sujet de la chanson au besoin.
  • Trouver des images plus fortes au propos du texte ou une chute plus étonnante, ainsi de suite.

Inscription : 514 593-0299

L’enseignement du chant : une affaire de passion !

Voir le témoignage de OLI

Oli

Tous les témoignages