L’artiste

Manon Lévesque est une artiste comblée, dès la fin de ses études en 1994, elle fera deux carrières parallèles: elle offre des cours de chant à Montréal et elle se produit à la fois en spectacle puis sur disque, livrant ses premières œuvres. Manon Lévesque

L’auteure-compositrice-interprète Manon Lévesque est une enfant du fleuve, native de la région du Kamouraska. Dès l’âge de 8 ans, un profond sentiment de bonheur et de liberté se manifeste lorsqu’elle est assise au piano. La musique étant sa véritable passion, elle obtiendra son Baccalauréat en musique (piano), à l’Université Laval et un Baccalauréat en chant, Interprétation Jazz et Musique Populaire à l’Université de Montréal.

Elle se présente à plusieurs concours à titre d’ACI dont le Festival en chanson de Petite Vallée dont elle sera Lauréate, ainsi qu’au Festival International de la chanson de Granby où elle remporta 3 prix.

En 2002, elle signe un contrat pour son premier disque. D’après la presse écrite, elle a relevé avec brio ce défi. On parlera de ses textes forts et de ses musiques saisissantes. Par la suite, elle parcourra le Québec avec sa tournée Vertiges.

Manon LévesqueManon fera également les premières parties de plusieurs artistes connus autant au Québec qu’en France : Richard Desjardins, Véronique Samson, Daniel Bélanger, et autres… Forte de toutes ces expériences, elle se consacrera davantage à l’enseignement du chant et de l’interprétation pour les artistes tout azimut. Elle excellera à titre de coach, mentor et professeur de chant auprès de plusieurs artistes professionnels.

En 2008, elle s’ennuie de la création. Elle travaillera de nouveaux textes et peaufinera des œuvres inachevées avec Nathalie Pascal sa nouvelle complice. De ce travail, naîtra un nouveau spectacle et un 2ème disque dont la réalisation fut confiée à Hugo Perreault, réalisateur (Richard Séguin, Steve Marin, Alexandre Belliard, Laurence Jalbert et Okoumé).

Après la sortie du disque « Plus fort que nous », une tournée de spectacles a été donnée de 2009 à 2011. Ses « chansons-histoires » racontent. Sa voix, nous touche. Son piano s’exprime avec fougue. Sa guitare transporte avec énergie des accents folks.

Depuis 2011 à ce jour, Manon se concentre à travailler différentes approches de la propre voix (technique vocale) et à faire du perfectionnement en pédagogie vocale. Couleurs vocales, science vocale et santé de la voix sont autant de sujets qui la fascinent. Elle est certifiée (CMT) Master teacher d’Estill Voice Training International™ après avoir appris de son mentor et professeure de chant Kim Steinhauer Ph.D.,M.A., B.S., CCI Estill, pour le bénéfice de son école de chant.

Inscription : 514 593-0299

L’enseignement du chant : une affaire de passion !